8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 22:54

Réveil à 6h15 après une bonne nuit, nous descendons à 6h45 pour le petit-déjeuner comme convenu hier à la réception. On ne veut pas de nous, l’heure normale c’est 7h00. Je parlemente… et nous réussissons tout de même à déjeuner ! Ils voulaient que nous allions simplement prendre un café au bar, cela aurait été dommage de manquer ce somptueux buffet…

Nous remontons à notre chambre, pensant avoir un peu de temps devant nous mais notre chauffeur est déjà là et nous bouclons rapidement nos bagages, tant pis pour le brossage de dents !

Un chauffeur très sympathique qui nous emmène rapidement à l’aéroport où tout se passe sans problème et très vite.

Hasta pronto ! Nous survolons Buenos Aires…

mais très vite nous sommes bientôt dans une contrée fort différente. En dessous de nous s’étendent des forêts immenses. Nous atterrissons dans la « jungle » !

Nous sommes rapidement à notre hôtel, là encore un chauffeur fort sympathique nous y conduit sans encombre. Bon accueil dans un hôtel superbe El jardin de Iguazu.

Nous partons sans tarder pour les cataractes. Nous avions dans l’idée de faire le côté brésilien aujourd’hui mais la navette vient de partir, la suivante n’est qu’à 14h. Tant pis nous partons pour le côté argentin (il y a des navettes toutes les 20 minutes).

Et nous voilà aux chutes d’Iguazu, depuis le temps que j’en rêvais ! Et je ne suis pas déçue. C’est extraordinaire, superbe, magnifique… indescriptible !

Nous faisons d’abord le circuit supérieur pour voir les chutes d’en haut, puis le circuit inférieur, douche garantie en s’approchant…

Le temps est superbe, nous avons donc droit à de superbes arcs-en-ciel.

En fin d'après-midi, le ciel se couvre, ça gronde... aura-t-on de l'orage ?

Retour à l’hôtel, nous en avons pris plein les yeux et nous revenons émerveillés. Nous avons pris des quantités de photos également et certaines sont très belles. Promis dès que possible je vous fais une petite sélection !

Quelques photos donc en vrac :

Les cascades sont extraordinaires mais la végétation concourt à la beauté du site.

Et de curieux animaux complètent le tableau.

Coatis peu sauvages...

Sortes de lézards, plus ou moins gros...

Papillons par dizaines qui viennent se poser sur vous...

Fourmis géantes de 2 à 3 cm de longueur...