• Jour 23 : Arica Putre

30 octobre 2011 ( #Chili )

Après un somptueux petit-déjeuner à l'hôtel Chinchorro suite, départ avec Luiz, notre guide et Freddy, notre chauffeur. Nous remarquons tout de suite que Luiz parle très bien français, avec un curieux accent pour un Chilien. En fait il a vécu plusieurs...

• Jour 34 : Iguazu Buenos Aires

09 novembre 2011 ( #Argentine )

Pauvre Julie ! Elle qui s'était donné tant de mal pour que nous puissions aller aux cataractes côté brésilien (ce qui a d'ailleurs provoqué tout un tas d'ennuis en chaîne!), eh bien nous n'y sommes pas allés... Nous sommes pourtant partis ce matin dans...

• Jour 3 : Lima Trujillo

10 octobre 2011 ( #Pérou )

Une bien meilleure nuit ! Les effets du Pisco sour ? (pas mauvais du tout cet apéritif péruvien !) Petite promenade ce matin dans Miraflores pour voir le parc de l’amour. Toute l’avenue était fermée à la circulation pour laisser passer des coureurs à...

• Jour 26 : San Pedro de Atacama

01 novembre 2011 ( #Chili )

Nous partons ce matin pour les thermes de Puritama. Rendez-vous à 9h à l'hôtel, près d'une demi-heure de retard. Ah, ces Chiliens ! En fin, il ne faut pas se plaindre, hier ils avaient trois quarts d'heure de retard... Sinon, cette sortie fut un parfait...

• Jour 22 : Arica

28 octobre 2011 ( #Chili )

Ce matin, réveil à 7 heures, par la télévision qui s'est mise en marche toute seule, j'aurais bien dormi un peu plus (au Pérou il n'est que 5 h et nous ne sommes pas encore habitués à l'heure chilienne), pour une fois que je dormais bien ! Superbe petit-déjeuner...

• Jour 8 : Lima Paracas

15 octobre 2011 ( #Pérou )

Hoy, vamos de Lima a Paracas. Visitamos Pachacamac y por la tarde, la reserva natural de Paracas. Aujourd'hui, 14 octobre nous quittons Lima pour gagner Paracas en voiture. Nous disons "adios" à notre voisin (voisine plutôt) de chambre ! Nous avions rendez-vous...

• Jour 12 : Cusco Aguas calientes

19 octobre 2011 ( #Pérou )

Départ pour Pisac, au passage visite d’un petit refuge pour animaux (condors, pumas…) et d’un petit centre artisanal avec élevage de lamas, vigognes, alpagas, avec aussi une exposition sur les teintures naturelles et où des femmes étaient en train de...

• Jour 6 : visites autour de Chiclayo

13 octobre 2011 ( #Pérou )

En la region de lambayeque, visitamos Huaca Rajada, el museo Brüning y despues vamos hasta Tucume. Un compte-rendu avec un peu de retard car nous avons passé la nuit dans le bus... Désolée pour ceux qui attendent leur petite cure de dépaysement avant...

• Jour 17 : Amantani Puno

25 octobre 2011 ( #Pérou )

Pas de douche ce matin, il y en a une pourtant, une seule pour 7, dans le local où sont aussi les WC, plus ou moins ouvert à tous vents... Après le petit-déjeuner nous disons "adios" à nos familles d'accueil et embarquons à nouveau. Le bateau a des ratés,...

• Jour 7 : Lima

13 octobre 2011 ( #Pérou )

Hoy estamos de nuevo en Lima. Hier soir nous avons embarqué dans le bus à 20 heures. Contrôles stricts des bagages, des effets personnels, dans le bus on nous filme (ou prend en photo ?) en indiquant nos numéros de places, c'est sérieux, on se croirait...

• Jour 33 : Buenos Aires Iguazu

08 novembre 2011 ( #Argentine )

Réveil à 6h15 après une bonne nuit, nous descendons à 6h45 pour le petit-déjeuner comme convenu hier à la réception. On ne veut pas de nous, l’heure normale c’est 7h00. Je parlemente… et nous réussissons tout de même à déjeuner ! Ils voulaient que nous...

• Jour 35 : Buenos Aires

10 novembre 2011 ( #Argentine )

Journée repos à BA... Ce matin petit tour jusqu'à la Boca avec David et son neveu, Gustavo. Déjeuner dans un petit restaurant sympathique. Puis promenade en ville, la place de mai et le quartier piétonnier. En rentrant nous saluons au passage Mafalda...

• Jour 4 : Trujillo

11 octobre 2011 ( #Pérou )

Hoy estamos en Trujillo y visitamos la huaca de la luna y su museo, el sitio de Chan Chan y Huanchaco con los caballitos de totora (http://huanchacoperu.com/) Encore un hôtel un peu curieux ! Une serviette de toilette pour deux… un réveil par téléphone...

• Jour 15 : Cusco Puno

22 octobre 2011 ( #Pérou )

Nous partons aujourd'hui pour Puno en bus touristique. Nous faisons différents arrêts sur la route pour des visites ou autre. Le premier arrêt est pour acheter le pain spécialité de Cusco et environs, un gros pain légèrement sucré qui sort juste du four....

• Jour 5 : Trujillo - Chiclayo

12 octobre 2011 ( #Pérou )

Hoy estamos en Trujillo y visitamos el Museo Tumbas Reales de Sipan. "Chevere" ! Hier on nous réveille à 6 heures, aujourd’hui alors que nous avions demandé à être réveillés personne ne nous appelle ! Heureusement que nous sommes debout sans problème....

• Jour 14 : Ollantaytambo Cusco

21 octobre 2011 ( #Pérou )

Départ à 8h30 après un excellent petit-déjeuner. Notre chauffeur, Raul, nous arrête au marché pour que nous puissions nous acheter de quoi pique-niquer. Nous allons d'abord au cirque de Moray, rapidement nous quittons la routeprincipale pour en emprunter...

• Jour 1 : Paris Lima

08 octobre 2011 ( #Pérou )

Nous attendons patiemment à l'aéroport Charles De Gaulle. L'avion part en retard mais bientôt on nous sert un premier repas, avec apéritif, champagne pour moi (dans un verre en plastique, mais bon...) ! Ensuite c'est un peu curieux, pâtes en entrée et...

• Jour 10 : Nasca

16 octobre 2011 ( #Pérou )

Départ à 9 heures après une nuit pas très bonne (l'hôtel est bruyant : départs pas discrets au milieu de la nuit, coq qui chante...) et un petit déjeuner pas terrible (en particulier la propreté est un peu douteuse). Pourtant le cadre est très agréable....

• Jour 2 : Lima

09 octobre 2011 ( #Pérou )

Première nuit et première journée au Pérou La nuit a été interminable ! Impossible de dormir avec le bruit incessant. Notre voisin fait marcher sa télé à fond en rentrant à 1 heure du matin ! Dans la nuit, ça va ça vient avec un manque de discrétion redoutable,...

• Jour 20 : Arequipa

26 octobre 2011 ( #Pérou )

Journée libre à Arequipa : repos avant de passer au Chili. Réveil pour moi à 5 heures comme d'habitude, ce qui me permet de mettre le blog à jour, d'autant que la connexion est excellente, du coup, j'ai pu rajouter toutes les photos voulues pour les jours...

• Jour 32 : Salta Buenos Aires

07 novembre 2011 ( #Argentine )

Ce matin, lever tranquille, nous ne partons qu’à 11h30… Jacky va se promener, j’essaie de mettre un peu le blog à jour. Quelques photos de l'hôtel qui est bien joli même si ses clients sont peu discrets. Julie me contacte sur Skype pour me dire que le...

• Jour 21 : Arequipa Arica

28 octobre 2011 ( #Chili )

François vient nous chercher de bonne heure pour nous emmener à la station de bus. Départ pour le Chili. Le paysage jusqu'à Tacna n'est pas terrible, désertique, mais avec de curieuses montagnes rouges... A Tacna, on nous propose un collectivo, nous acceptons....

• Jour 11 : Nasca Cusco

18 octobre 2011 ( #Pérou )

22h15, nous quittons Nasca en bus, 14 heures de trajet ! ça tourne, ça tourne... et ça secoue ! Impossible de dormir et l'estomac en prend un coup. Il est vraiment temps d'arriver. Alonso et Raul nous emmènent à l'hôtel et vu notre état on nous sert un...

• Jour 31 : Salta

07 novembre 2011 ( #Argentine )

Ouf, la nuit s’est à peu près bien passée et nous avons pu nous reposer. Départ prévu 7h30. A 7h, nous allons prendre notre petit-déjeuner et à 7h10, le chauffeur arrive ! Et repart sans rien nous dire. Du coup nous avalons notre petit-dej en quatrième...

• Jour 18 : Puno Yanque

25 octobre 2011 ( #Pérou )

Lever 5h30 ! Quand je pense que certains croient que nous sommes en vacances... Nous partons avec un petit bus touristique, avec nous, deux Suédois et un Américain, nous pensons que nous allons prendre d'autres personnes, mais non ! Les deux Suédois nous...