Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 18:57

Pauvre Julie ! Elle qui s'était donné tant de mal pour que nous puissions aller aux cataractes côté brésilien (ce qui a d'ailleurs provoqué tout un tas d'ennuis en chaîne!), eh bien nous n'y sommes pas allés...

Nous sommes pourtant  partis ce matin dans cette intention. Arrivés au terminal, surprise le prix de la navette est de 45 pesos par personne, du coup plus le prix de l'entrée, ça nous refroidit, d'autant que tout le monde dit que c'est décevant après le côté argentin. C'est décidé on n'y va pas ! On hésite un moment à retrourner à celles d'Argentine, nous n'avons pas fait la gorge du diable, ça vaudrait peut-être le coup ? Finalement on y renonce, ça fait cher tout de même pour peu de temps. En plus je suis fatiguée, depuis quelques jours j'ai très mal au niveau du sternum, ça m'oppresse et m'empêche de m'endormir.

 

Nous partons donc faire une petite promenade jusqu'au rio Iguazu (même la promenade me pèse, j'ai hâte de rentrer, pourtant, ce n'est pas vilain du tout !)

flamboyant.JPG

fleur.JPG

fleurs.JPG

plante.JPG

Nous allons jusqu'au port, histoire d'apercevoir tout de même le Brésil où nous ne sommes pas allés !

port.JPG

et surtout nous restons tranquillement à profiter des jardins de l'hôtel.

jardin.JPG

Il fait très très chaud et nous sommes bien à l'ombre, dans un coin légèrement venté. Notre consommation d'eau augmente !

Maintenant nous attendons le taxi...

 

 

Le taxi arrive à l'heure, même en avance. Aucun problème sur la route, aucun problème à l'enregistrement des bagages.

Embarquement prévu porte 3, 18h15. Un vol privé embarque à notre place, et nous, il nous faut attendre. Un "ratito" me dit-on. Hum, le petit moment se prolonge, il sera quasi 21h30 quand nous partirons (3h de retard !).

attente.JPG

Décidément Aerolineas Argentinas ne nous réussit pas ou alors nous n'avons pas su faire nos prières à la vierge de l'aéroport...

vierge.JPG

 

En fait, il y a une tempête entre BA et Iguazu et nous avons dû attendre l'avion de BA, retardé. Nous ferons si j'ai bien compris un petit détour mais pas trop long. Nous profitons tout de même de beaucoup de turbulences ! Mais je suis KO et je somnole tout le trajet.

BAnuit.JPG

Heureusement, j'arrive à prévenir David de notre arrivée tardive.

Il nous attend avec son frère et son neveu et nous conduit à son studio, bien situé au centre-ville. Nous ne perdons pas de temps pour aller dormir !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Magnifiques les fleurs ! A imaginer transposées sur un patch...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Plein de choses en général qui me donneraient envie de faire un patch... A très bientôt. Bises<br /> <br /> <br /> <br />